Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nous rêvons de révolution

Pour tout savoir sur le roman "Nous rêvons de révolution": roman jeunes adultes, histoire d'amour. Disponible sur Amazon. Résumé, extraits...

Tome 3: Extrait du prologue

Bonjour tout le monde,

Le tome 3 est toujours en cours d'écriture. Pour le moment, je ne sais pas quand il sortira.

Mais je vous propose un petit extrait. N'hésitez pas à me donner votre avis!

Prologue

 

Je m'appelle Axelle. De mes 25 à mes 29 ans, j’ai mené une vie un peu particulière. En dehors de mon travail chez Cuisine du terroir, qui consistait à vérifier la qualité des brioches au beurre qui étaient fabriquées à la chaine, je faisais partie d'un groupe clandestin qui se faisait appeler le Gang Y. 

Ce gang avait été créé quelques années en arrière par Yohann Bellini, un jeune Corse qui fourmillait d'idées et qui souhaitait les voir se concrétiser.

Je l'avais rencontré quelques années plus tôt, à une manifestation dans Paris. Mon écriteau "Attention ! Nous rêvons de Révolution" que je brandissais comme un étendard l'avait interpellé.

Il m’avait alors invité à boire un verre. Nous avions poussé la porte d’une brasserie en milieu d’après-midi. Nous en étions ressortis tard ce soir-là, poussés vers la sortie par un propriétaire des lieux fatigué qui voulait fermer.

J’avais trouvé Yohann Bellini très beau. Son corps était athlétique, son timbre de voix envoutant et son regard hypnotique. Mais son caractère m’avait empêché de succomber totalement. Il avait semblé un brin autoritaire et trop sûr de lui. Quelques temps plus tard, j’avais compris que je ne m’étais pas trompée. Si sa personnalité était parfaite pour son rôle de chef, elle ne convenait pas à celui de petit ami potentiel.

Et puis Yohann fumait. Il fumait beaucoup trop. Je n’aimais pas ça. Selon moi, c’était un manque de maitrise de soi, une faiblesse. Je lui avais déjà dit, une ou deux fois. « Tu as entièrement raison », me répondait-il alors en souriant.

J’avais dit oui à Yohann tout de suite : oui à la rédaction d’articles, oui à la diffusion de leur journal Révolution française et oui encore à mon emménagement au sein même du gang. Celui-ci était localisé dans un bled paumé dans le sud de la Bourgogne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article