Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nous rêvons de révolution

Nous rêvons de révolution

Pour tout savoir sur le roman "Nous rêvons de révolution": roman jeunes adultes, histoire d'amour. Disponible sur Amazon. Résumé, extraits...

Publié par Or Lucine
Publié dans : #auto-édition, #gang, #histoire d'amour, #roman young adult, #rebelle

Après "Nous rêvons de révolution" puis "Nous rêvons de révolution 2", voici le troisième et dernier tome de la saga.

Le titre est différent des deux premiers car il peut se lire sans avoir lu les deux premiers.

L'histoire raconte les débuts du gang Y et explique comment un groupe d’écrivains revendicatifs en est venu aux actes terroristes. Yohann Bellini, le charismatique chef du gang Y est une nouvelle fois au centre de l’histoire. Toutefois, il est accompagné d’un nouveau personnage, Axelle, un membre du gang à la plume acérée. Sous son regard, nous pénétrons dans le gang sous un nouveau point de vue et découvrons son évolution.

 

Burn-out, bore-out, brown-out. Du vocabulaire tout neuf pour identifier les nouveaux maux qui font rages dans les entreprises. Quoi de plus normal que de se rendre malade à cause du travail ? Le stress occasionné par une charge de travail toujours plus conséquente, par des objectifs à atteindre toujours plus élevés, n’est né que d’un besoin toujours plus grandissant de profit. Le sentiment d’urgence né de ce besoin de croissance infini n’est-il pas ridicule devant la vraie urgence de notre planète ?

Est-ce que le travail est là pour dilapider les richesses de notre planète, pour la détruire ? Est-ce qu’il est là pour profiter à une petite minorité d’êtres humains ? Est-ce qu’il est là pour rendre malade les hommes et les femmes ?

Le Gang Y ne pouvait être indifférent à cette course effrénée, où le bénéfice financier passe avant l’humain et l’environnement.

 

Au-delà des injustices, mon roman laisse une nouvelle fois place à l’amour.

 

Parution du troisième tome prévue courant 2020. En attendant les deux premiers tomes sont disponibles sur Amazon (version broché et kindle et en prêt kindle).

 

Bonnes fêtes de fin d'année!